La sauge blanche et ses utilisations
En effet, la sauge blanche est une plante utilisée depuis toujours, dans de nombreux domaines. Elle contient de l’acide 16-hydroxy-carsonique, un puissant antibactérien et antifongique ainsi que des acides gras insaturés naturels ayant des effets bénéfiques sur la santé : de l’acide ursolique et acide oléique. Les feuilles de sauge peuvent donc être utilisées en médecine douce mais aussi en cuisine. Elles font une excellente épice et agrémenteront la plupart de vos plats.
De plus, la sauge blanche est appréciée en fagot pour réaliser des fumigations purificatrices, ou simplement en tant qu’encens naturel à brûler pour de nombreuses raisons. La fumée dégagée produit des ions négatifs qui neutralisent les ions positifs des appareils électroménagers par exemple. Le fagot de sauge blanche peut être utilisé de façon régulière afin de purifier l’atmosphère de votre maison et rendre une ambiance agréable ainsi que la bonne humeur au sein de votre foyer.
Il est fortement conseillé de procéder à une fumigation lorsque de nouveaux et surtout anciens meubles sont introduits dans votre maisonnée.
Découvrez de nouvelles couleurs de sauge avec les bâtons de fumigation à la sauge bleue de notre boutique Nuage de sauge. Chacun est fabriqué à la main, et est 100% naturels !
Des fagots de sauge blanche authentiques de qualité supérieure
Les bâtons de sauge blanche proposés sur notre boutique en ligne Nuage de sauge sont tous authentiques et fabriqués à la main dans les règles de l’art des traditions amérindiennes. Suivant la saison, les fagots de sauge blanche proviennent soit de mes propres cultures soit directement importés d’Amérique.
Chaque fagot mesure entre 10 et 11 cm pour un poids allant de 25 à 35 grammes. Chacun est très compact et bien garnit en feuilles. La couleur de la ficelle peut être différente en fonction de la fabrication.
Si vous êtes adepte des fumigations, il peut être intéressant de réaliser des économies tout en profitant durablement des bienfaits de la plante séchée. Pour cela, optez pour un sachet de 50 gr de feuilles de sauge blanche de Californie séchées et fabriquez vous-même vos propres bâtonnets d’encens naturels !